vendredi 8 février 2008

RÉPARER UNE DÉCHIRURE

La façon la plus courante de renforcer un endroit déchiré et d'y appliquer une pièce. La couture réalisé à la main n'est alors pas aussi solide que lorsqu'elle est faite à la machine au point zigzag, mais elle est moins visible. La couleur du fil doit être assortie autant que possible à celle du vêtement afin que la réparation soit propre et invisible.

- Renforcer et piquer :
1°) coupez une pièce thermocollante double face juste assez grande pour couvrir la déchirure. Avec le fer à vapeur, coller-la sur un morceau de tissus de même taille. Posez cette pièce sur l'envers de la déchirure et, en travaillant sur l'endroit, assembler doucement les bords déchirés. Avec une pâte mouille, repasser pour coller la pièce au tissu.

2°) Si le tissu sur le pourtour de la déchirure est très élimé, piquez autour, sur l'endroit, au point zigzag multiple ou au point de surjet. Vous pouvez piquer sur les deux bords de la déchirure simultanément ou séparément. (si la déchirure s'est produite à un endroit peu usé du vêtement, la pièce thermocollée, peu suffire en elle-même.)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Revue News

Vos achats chez un spécialiste