mercredi 25 novembre 2009

POCHE PRISE DANS LA COUTURE

C'EST LE MODELE de poche le plus simple à réaliser. La poche est coupé dans le devant et le dos du vêtement avant d'être piquée en même temps que les coutures de côté. Aucune couture n'est donc visible sur l'endroit. Lorsque l'ouverture se trouve dans le biais du tissu, il est nécessaire de renforcer la poche pour l'empêcher de se détendre ou de gondoler. Le plus efficace alors pour y parvenir est de piquer un extra- fort tout le long du bord.

1/ COUPEZ un morceaux d'extra-fort plus long que l'ouverture de la poche de 5 cm. Epinglez-le sur l'envers, au niveau de l'ouverture, en deçà des rentrés, l'un des bords venant sur le tracé de la couture. Piquez le long du bord .


2/ ENDROIT contre endroit, les tracés du patron coïncidant, épinglez le dessus et le dessous de poche sur les bords et au-dessus et au-dessous des deux coutures du vêtement. Bâtissez le devant au dos, le long de l'ouverture, entre les repères.


3/ FAITES une piqûre sur toute la couture ( y compris celle de la poche ) , pivotez en haut et en bas des repères de l'ouverture de la poche.


4/ EN TRAVAILLANT sur le dos du vêtement, crantez les rentrés à vif là où vous avez pivoté. Ouvrez les coutures au fer, au dessus et au dessous de la poche vers le devant du vêtement, puis repassez le long du bâti.


5/ RETIREZ LE BATI le long de l'ouverture de la poche, puis égalisez les rentrés à 1 cm. Assemblez-les en employant un point zigzag afin de les rendre bien nets .
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Revue News

Vos achats chez un spécialiste