DOUBLURE ET TRIPLURE existent dans une grande gamme de coloris . La couleur couleur choisie doit s'assortir au vêtement sauf pour donner un effet de contraste . Si la teinte assortie au tissu du vêtement est difficile à trouver, il vaut mieux prendre un coloris plus doux. Les triplures qui ne sont pas visibles doivent être de couleur neutre.
DOUBLURES
Elles sont généralement soyeuses, certaines étant de plus antistatiques. Les doublures de soie sont employées pour les vêtements de laine et de luxe. pour les habits de tout les jours le polyester, l'acrylique, le rayonne sont conseillés. Attention à bien suivre les conseils de nettoyage et à vérifier qu'ils sont compatibles pour le vêtement et la couleur.
TRIPLURE
LE CHOIX d'une triplure dépend beaucoup de ce que vous attendez, mais elle doit malgré tout être légère et ne pas s'opposer au tombé naturel du tissu du vêtement . Choisissez-la de préférence en satin, en crêpe de chine ou en tissu de doublure si elle doit venir doubler une dentelle. Pour une étoffe fragile, préférez une triplure de grande souplesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire