samedi 21 mai 2011

Assembler les doublures de la veste

L'assemblage de la veste ouatinée commence par la piqûre des coutures intérieures. A ce stade, les coutures de côté et celles d'épaule ne sont pas encore faites. Il est également nécessaire de coudre les pinces, de les fendre et les ouvrir au fer afin de réduire l'épaisseur et donner une apparence régulière à l'extérieur du vêtement.
  1. SI VOTRE ouatine est épaisse, coupez les pinces marqués dessus, sur le dos de l'épaule, pour que le tissu apparaisse. Cousez uniquement la pince en tissu, puis coupez et ouvrez la couture au fer.Maintenez les bords repassés en ne prenant que la ouatine.
  2. FAITES les autres pinces ( étape 1) . Endroit contre endroit, assemblez, épinglez, bâtissez et piquez toutes les coutures intérieures ( mais ni celle de l'épaule ni celle de côté). Crantez et entaillez les rentrés. Repassez les coutures, puis ouvrez-les au fer.
  3. FIXEZ, par un point de chausson, les rentrés du tissu à la ouatine ( à gauche), de sorte que les coutures intérieures restent plates.Les points ne doivent pas prendre le tissu du vêtement sous les rentrés. Repassez à nouveau les coutures et les pinces sur un coussin de tailleur.
  4. RÉALISEZ les boutonnières passepoilés s'il doit y en avoir. Faites-les venir sur le devant droit pour une femme, sur le devant gauche pour un homme. Faites les poches prévues et cousez-les au vêtement.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Revue News

Vos achats chez un spécialiste